Social Starter – Présentation du programme

Le Social Starter c’est le programme d’orientation des porteurs de projet à impact. Il permet chaque année à 100 entrepreneurs sociaux de rencontrer les acteurs de l’accompagnement et du financement au cours d’une matinée de speed-meeting.  Imaginé dans le cadre de l’Agora des Canaux, ce programme a été co-construit avec l’écosystème francilien de l’émergence pour faciliter le développement des projets en économie solidaire et innovante.

Le Social Starter est un programme trimestriel. Chaque promotion réunit 25 porteurs de projet à impact en phase de lancement. Le programme se structure autour de deux séances:

  • Une première séance pour s’inspirer, s’outiller et se rencontrer. Au programme de cette soirée, une rencontre avec un entrepreneur social inspirant, une présentation de l’écosystème par Les Beaux Jours, une initiation au pitch. L’objectif est de permettre à la promotion de se rencontrer, de répondre aux questions et de préparer la séance de speed-meetings.
  • Une matinée de speed-meetings pour accélérer le lancement de son projet. Au menu 25 acteurs de l’accompagnement et du financement disponibles toute la matinée pour rencontrer les porteurs de projet. Les deux premiers speed-meetings sont fléchés, les suivants sont libres ! A chaque fois, les porteurs de projet disposent de 10 minutes pour initier une collaboration professionnelle, s’informer et recevoir des conseils sur leur projet.

Le Social Starter c’est aussi un groupe de porteurs de projet qui se retrouvent ponctuellement aux Canaux pour discuter de leurs avancées, collaborer ensemble et échanger des bons plans. Chaque année Les Canaux célèbrent les belles rencontres permises par le Social Starter lors d’un événement festif !

 

Partager cet article
Vous aimerez aussi
[slider]