Le Social Starter

Des speed-meetings pour être mis en relation avec des financeurs, incubateurs, experts, fondations, collectivités… pertinents pour votre projet

Les candidatures sont ouvertes pour les sessions des 16 et 23 mai 2019

Retrouvez les porteurs de projets des précédentes sessions 2018 du Social Starter en image !

« Les speed-meetings m’ont permis d’enrichir mon projet grâce aux commentaires des partenaires. Ils m’ont conseillé de nouvelles pistes de financement, m’ont aidé à préciser mon positionnement […] J’ai également pu rencontrer d’autres entrepreneurs et l’échange d’expérience est très enrichissant. » Julie Hebting, fondatrice de Maydée

Pour qui ?

Pour les entrepreneurs sociaux dont le projet est en phase de lancement et qui souhaitent se développer sur le territoire francilien. Si vous avez une vision claire de vos besoins de financement et d’accompagnement mais que vous ne savez pas vers qui vous tourner ou que vous souhaitez mieux connaître l’écosystème francilien de l’accompagnement des entrepreneurs sociaux, le Social Starter est fait pour vous.

Comment ?

Le Social Starter permet aux porteurs de projet à impact d’être orienté et mis en relation avec les acteurs de l’accompagnement et du financement au cours d’une matinée de speed-meetings.  Imaginé dans le cadre de l’Agora des Canaux, ce programme a été co-construit avec l’écosystème francilien de l’émergence pour faciliter le développement des projets en économie solidaire et innovante.

Chaque promotion réunit des porteurs de projet à impact en phase de lancement au cours de 2 séances. Au programme :

  • Une première séance pour s’inspirer, s’outiller et se rencontrer : une rencontre avec un entrepreneur social inspirant, une présentation de l’écosystème, une initiation au pitch. L’objectif est de permettre à la promotion de se rencontrer, de répondre aux questions et de préparer la séance de speed-meetings.
  • Une matinée de speed-meetings pour accélérer le lancement de son projet : au menu 25 acteurs de l’accompagnement et du financement disponibles toute la matinée pour rencontrer les porteurs de projet. Les deux premiers speed-meetings sont fléchés, les suivants sont libres ! A chaque fois, les porteurs de projet disposent de 10 minutes pour initier une collaboration professionnelle, s’informer et recevoir des conseils sur leur projet.

Le Social Starter c’est aussi un groupe de porteurs de projet qui se retrouvent ponctuellement aux Canaux pour discuter de leurs avancées, collaborer ensemble et échanger des bons plans. Chaque année Les Canaux célèbrent les belles rencontres permises par le Social Starter lors d’un événement festif !

Quand ?

4 sessions par an aux Canaux. Prochaines dates :

  • Le jeudi 16 mai et le jeudi 23 mai 2019
  • Septembre 2019

Inscrivez-vous dès maintenant à la prochaine session ici !

Découvrez les autres programmes d’accompagnement des Canaux pour les porteurs de projet à impact.

Ce programme est co-financé par l’Union Européenne dans le cadre du programme opérationnal FEDER-FSE 2014-2020.

Partager cet article