Développer son projet

Nous vous aidons dans le développement de votre projet grâce à un programme d’accompagnement et de mises en relation avec les acteurs majeurs de l’écosystème.

Se former

Les Ateliers des Canaux

Accompagner, former les porteurs projet d'intérêt général

Le programme d’accompagnement des Canaux propose régulièrement des Ateliers gratuits pour aider les entrepreneurs à développer leurs projets durables, solidaires et innovants. C’est l’occasion d’injecter de la créativité dans son modèle économique, d’apprendre à créer son site internet ou même de poser toutes vos questions à un expert- comptable. Ces ateliers sont animés par les partenaires des Canaux, acteurs de l’accompagnement et du financement. 

Nous communiquons régulièrement autour de ces ateliers sur notre page Facebook. Les places sont limitées, il est donc nécessaire de s’inscrire. 

PROGRAMMATION SEPTEMBRE & OCTOBRE 2018

Être orienté

Le Social Starter

Connecter les acteurs de l’économie solidaire et innovante

Avec le programme Social – Starter, tous les trimestres, 25 porteurs de projets prêts à être lancés sont mis en relation avec des experts de l’accompagnement et du financement de l’écosystème lors d’un speed meeting. Ces courtes rencontres leur permettent de recevoir les conseils des experts pour bâtir et lancer leur projet à impact social. Avant cela les porteurs de projets sont invités aux Canaux pour s’informer sur l’écosystème, découvrir le témoignage d’un entrepreneur social inspirant et s’entraîner à pitcher leur projet.

Si vous avez une vision claire de vos besoins de financement et d’accompagnement mais que vous ne savez pas vers qui vous tourner ou que vous souhaitez mieux connaître l’écosystème francilien de l’accompagnement des entrepreneurs sociaux, participez au Social Starter!

La prochaine édition!

Nos appels à candidature sont publiées régulièrement sur notre page Facebook

Attention: Un seul et unique passage sera autorisé!

Faire les 1ers Jeux Olympiques et Paralympiques inclusifs et solidaires

Impact 2024

Mercredi 23 mai, Anne Hidalgo, Maire de Paris et Présidente de la Solideo, Tony Estanguet, Président de Paris 2024, le Professeur Yunus, prix Nobel de la Paix 2006, et Eric Pliez, Président des Canaux, ont signé un partenariat pour faire les premiers Jeux Olympiques et Paralympiques solidaires.