Le Fantastique Programme
Réussir sa transition digitale

En quelques mots…
Un accompagnement technique sur les sujets du digital
Six semaines d’accompagnement pro bono par le FanBaz
Quatre promotions par an, deux structures par promotion
A qui s’adresse ce programme ?
Associations ou entreprises sociales, de toutes tailles, répondant aux critères suivants :
- Proposer un projet ambitieux et innovant
- Avoir un impact direct sur des enjeux sociaux et/ou environnementaux
- Être confronté à un enjeu de passage à l’échelle et avoir besoin d’un coup de pouce sur les sujets digitaux
« L’accompagnement par le Fantastique Programme nous a permis de mettre en place une réelle culture digitale en interne. Leur disponibilité, expertise et bienveillance nous ont grandement aidés durant ces six semaines » Jexplore
Comment ça marche ?

Candidature
Il suffit de remplir un simple questionnaire ! Plus nous avons d’indications, mieux c’est. Nous pourrons plus aisément cerner vos problématiques et ajuster le cadre de l’accompagnement. Indicateur de temps : 10 minutes.

Contenu
L’équipe du Fantastique Bazar propose d’automatiser vos process (mails de confirmation d’inscription, mails automatiques, rappels d’événements, gestion de bénévoles,…), nettoyer vos tableurs, structurer vos bases de données, aider sur la prise en main de votre site internet. Cet accompagnement ne répond pas à des enjeux de communication digitale (pas de réseaux sociaux, de newsletter). Si vos problématiques concernent la communication, n’hésitez pas à contacter le Fantastique Bazar !

Investissement
Pour un accompagnement optimal et utile, un membre de l’équipe permanente doit consacrer au minimum une demie journée par semaine en plus des rendez-vous. Soyez prêts à vous investir pendant 6 semaines afin d’être autonomes à la fin de l’accompagnement et de pouvoir faire évoluer vos outils dans le temps !
“J’ai beaucoup apprécié la pédagogie et la patience qui permettent de rendre autonome au fil de l’accompagnement. Tout paraissait facile et simple, cela nous a vraiment donné envie de pouvoir faire émerger cette simplification en interne” – La fabrique Spinoza