Le Marché de la mode éthique et solidaire

Une journée pour promouvoir une mode plus intelligente, raisonnable et humaine.

25 juin 2017 |

Dimanche 25 juin 2017, Les Canaux organisaient le Marché de la mode éthique et solidaire pour découvrir les acteurs d’une mode belle, accessible et solidaire.

Le temps d’une balade ensoleillée sur le canal de l’Ourcq, les franciliens ont rencontré de jeunes créateurs qui placent le respect de l’humain et de la planète au cœur de leur projet et découvert l’exposition “Le revers de mon look, quels impacts ont mes vêtements sur la planète ?” conçue par Universal Love.

Avec l’équipe de La Fabrique Idéale ils ont appris à réparer, retoucher et upcycler leurs vêtements et devenir plus autonome sur le plan vestimentaire.

Un événement organisé en partenariat avec la Mairie de Paris, la Semaest, la Mairie du 19e et Makesense,

Participez aux prochains évènements

19
mars

Communiquer de façon inclusive, accessible et durable

10h - 12h

Les ateliers thématiques

19
mars

Conférence – Réorganiser le système alimentaire hors des logiques de marché

18h30 - 20h30

Les soirées (R)éveillées

21
mars

Festival de poésie “Les Intempestives”

13h - 20h30

Le rdv des familles