Appels à Projets

Retrouvez tous nos appels à projets et ceux de nos partenaires

Les Kiosques Éthiques

La Ville de Paris réaménage la promenade urbaine La Chapelle – Stalingrad pour permettre aux Parisiens de se réapproprier cet espace.

D’anciens kiosques à journaux seront dédiés à la commercialisation de produits responsables autour de deux thématiques : l’alimentation et la végétalisation.

Les Canaux et Valdelia lancent un appel à projets afin de sélectionner un ou plusieurs agenceurs qui prendront en charge l’aménagement des kiosques en suivant les principes de l’économie circulaire.

L’objectif : prouver que l’on peut magnifiquement agencer des boutiques sans utiliser de nouvelles matières.

Un défi de taille pour des designers, architectes et autres professionnels de l’aménagement : prototyper de nouveaux modes de production, démontrer que cette économie s’adapte à des usages pluriels, et enfin, rendre visible les professionnels du secteur.

Découvrez l’appel à candidatures

La Résidence de l’Eau

Les Canaux et la Mairie du 10ème ouvrent la Résidence de l’Eau : un espace de travail et des services pour des organisations souhaitant développer des projets collectifs autour des grands enjeux de l’Eau dans une métropole qui doit faire face aux changements climatiques.

La participation à la Résidence de l’Eau comprend :

  • La mise à disposition de postes de travail et d’espaces de réunion
  • La création de synergies entre les structures résidentes
  • Le développement de projets collaboratifs pour mettre en oeuvre le Plan Climat
  • La participation à l’action publique locale en lien avec les collectivités

Pour en savoir plus et postuler, découvrez l’appel à candidatures

Le Festival de la Mode Ethique et Solidaire

Du 21 au 23 juin 2019, prendra place le Festival de la Mode Éthique et Solidaire sur les bords du Canal de l’Ourcq dans un cadre idyllique,
Au programme : stands de créateurs, défilé de mode, vente au kilo

Vous mettez la mode éthique au cœur de votre projet ? Vous souhaitez présenter aux Franciliens et aux touristes vos produits durables dans un lieux qui promeut les modes de vie durable ?

Le Festival de la mode éthique et solidaire est l’occasion de diffuser vos valeurs et de sensibiliser les gens à une consommation plus responsable

Profitez d’un stand pour exposer vos produits lors du festival

Postulez

Date limite de candidature : 3 mai 2019