Live in a living city

Plus de la moitié de l’humanité est maintenant urbaine (53%) et cette tendance est à  la hausse. Les villes sont des acteurs majeurs du développement économique et font face à de nombreux enjeux tels que l’emploi, notamment des jeunes, les inégalités sociales et territoriales, le vieillissement de la population, l’adaptation face au changement climatique, l’énergie, le logement, la mobilité, l’éducation, la santé…

Au cœur de l’engagement de Live in a living city se trouve une volonté pour que la ville soit un territoire de vie, de brassage, de partage. La priorité est de faire converger les initiatives, afin de construire une véritable transition urbaine, développer une croissance inclusive, protéger nos ressources, lutter pour le climat avec des innovations vertes et sociales.

La volonté de Live in a Living City est de réinventer nos vies urbaines, avec des villes pour tous. Avec l’innovation sociale, urbaine et technologique, sous toutes ses formes, comme fer de lance de ce renouveau de nos vies dans nos villes.