Le Yunus Centre aux Canaux !

A l’image du Yunus Centre fondé au Bangladesh pour répondre aux défis de la grande pauvreté, le Yunus Centre Paris est le centre de ressources permanent du social business en France.

Crée en 2017 à l’initiative du Professeur Yunus, Prix Nobel de la Paix en 2006, fondateur de la Grameen Bank et citoyen d’honneur de la Ville de Paris, le Centre promeut une économie à trois zéros : zéro pauvreté, zéro chômage, zéro émission carbone.  Il entend susciter, développer et accompagner une dynamique des acteurs autour du social business.

En 2017, à l’invitation d’Anne Hidalgo, le Pr. Yunus choisi Paris et Les Canaux pour y installer le bureau européen du Yunus Centre. Le Yunus Centre Paris est un centre de ressources permanent pour l’organisation, le soutien et la création d’une dynamique autour du mouvement du social business à Paris.

Le Yunus Centre Paris représentera le Pr. Yunus dans les instances organisatrices des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2014 afin d’en faire les Jeux les plus exemplaires de l’histoire au plan de l’inclusion sociale, du développement des territoires et de l’impact environnemental.

Par ailleurs, le Yunus Centre organise cet hiver un tour des Universités en présence, dans la mesure du possible, du Pr. Yunus afin de  faire connaître aux établissements, chercheurs, enseignants et surtout aux étudiants le principe du social business en tant que modèle économique alternatif pour la construction d’une société plus juste et durable.

Plus d’informations sur le Yunus Centre Paris sur www.muhammadyunus.org