Les Récupérables aux Journées du Patrimoine
Trois créations originales d’Anaïs Dautais seront exposées aux Journées Européennes du Patrimoine les 21 et 22 septembre dans les Salons privés de la Maire à l’Hôtel de Ville dans le cadre de l’exposition La Mode s’engage sur l’économie circulaire dans l’industrie textile.
Anaïs Dautais Warmel a réussi à associer son engagement et son amour pour la mode, en prenant comme porte d’entrée les friperies/ ressourceries parisiennes. Son but ? Sortir la mode éthique de son côté vieillot, basique, et que « la niche devienne la norme » ! Depuis son lancement en 2016, Les Récupérables met la technique de l’upcycling au devant de la scène, et s’est imposée comme une des marques de référence.
Crédit photo : Lucie Sassait
La jupe Jaspe et le bombers Taj Mahal
Mary Quant l’a inventé, Les Récupérables l’ont récupéré pour en faire un basique hors du temps. Cette mini jupe a été réalisée dans des rideaux vintage chinés et achetés auprès du Relais Val de Seine.
Associée à l’incontournable bombers, Anaïs revisite vos classiques dans une tenue tout terrain et élégante !
Crédit photo : Lucie Sassait
Robe Ebène et Doudoune
Un twist Dior 50’s, un brin japonisante : confortable et élégante, la robe Kandide est l’alliée feel good du quotidien. Assortie à la doudoune, elle vous accompagne en toute saison.
Cette tenue a été confectionnée à partir de fins de rouleaux d’une marque française iconique. L’alliance parfaite entre allure et impact environnemental positif !
Crédit photo : Lucie Sassait
Le combo Kombi-Kimbo
La Kombi Dandit promet confort et allure, il suffit de l’enfiler pour le croire. Cette Kombi a été réalisée dans des matières dites non commercialisables issues d’un grand fabricant français.
Le Kimbo (Kimono-Boléro) saura se rendre indispensable pour habiller robes, kombis et tailles hautes.
Il a été réalisé dans les tissus 80’s d’un tailleur du 8ème.
Crédit photo : Lucie Sassait