Sofia Linares & Clarissa Acario aux Journées du Patrimoine
Deux créations originales de Sofia et Clarissa seront exposées aux Journées Européennes du Patrimoine les 21 et 22 septembre dans les Salons privés de la Maire à l’Hôtel de Ville dans le cadre de l’exposition La Mode s’engage sur l’économie circulaire dans l’industrie textile.
Sofia Linares
Après plusieurs années en tant que designer pour les maisons de mode de luxe, Sofia Linares s’est orientée vers l’éco-conception avec la co-création d’Atypique Atipico, un bureau d’études spécialisé en recherches environnementalistes et le conseil en éco-conception.
Crédit photo : Atypique Atipico
Clarissa Acario
Clarissa Acario, designer de mode & fondatrice de W Y L D E, a créé CARE: studio de création et de conseil dans le design et le développement durable.
Crédit photo : Clarissa Acario
Sofia et Clarissa ont collaboré sur le projet “Ceci n’est pas un déchet”.
Tressage Translucide
La majorité des produits en plastique recyclé sont jetables, ce qui perpétue les problématiques écologiques liées à notre mode de consommation.
Pour promouvoir leur réemploi dans des objets intemporels, Clarissa et Sofia les réinventent avec des tissages artisanaux et artistiques.
Crédit photo : Amir Tikriti
La Robe Poisson
Le constat à l’origine de cette pièce est simple : la chambre d’air et le pneu de vélo n’ont pas de circuit de recyclage, à différence du pneu de voiture. La Robe Poisson a donc été créée pour susciter le débat public.
Sur une base issue du réemploi, des pastilles en chambre à air ont été cousues, une à une.
Crédit photo : Amir Tikriti