La Révolution textile

L’industrie textile est une des plus polluantes au monde. Chaque année 80 millions de vêtement sont fabriqués, leur production nécessite des millions de litres d’eau, qui sont souvent rejetés dans la nature! Il est donc impératif de changer les modes de production et de consommation vestimentaire pour lutter contre le réchauffement climatique et l’exploitation de certaines populations.

Marque française de prêt à porter,  La Révolution textile est locale, écologique et durable.

100% locale, la production de ses vêtements est traçable sur son site internet et se répartie entre la France et le Portugal. Par exemple le stylisme, la modélisation et la culture du lin sont  en France et la teinture au Portugal.

Ses fournisseurs ont tous été choisis pour leur ambition environnementale et sociale. Le lin est une fibre éco-responsable car très peu polluante, elle nécessite peu d’énergie et aucune irrigation! Sa production, porteuse d’emploi, n’est pas délocalisable car naturellement présente dans le Nord – Est de la France. De plus une production européenne permet de réduire la pollution généré par le transport.

Leurs vêtements basiques et intemporels  peuvent être réparés par un tricoteur  pour une utilisation plus durable.

En avant la Révolution textile!