3e promo pour les cohortes de la Fabrique des marchés responsables

60 entreprises réparties sur 2 territoires (Région Sud – Provence-Alpes-Côte d’Azur et Île-de-France) ont été sélectionnées pour participer à la troisième session d’entraînement de la Fabrique des marchés responsables. Elles seront accompagnées pendant 6 mois pour répondre efficacement aux marchés publics.

Les partenaires de la Fabrique des marchés responsables se sont réunis le mercredi 21 janvier à Marseille et à Paris le jeudi 22 janvier pour sélectionner les 60 entreprises qui intégreront la nouvelle promo de février à juillet 2026.

Sur une centaine d’entreprises auditionnées, 60 ont été retenues. Issues de secteurs d’activité très variés, ces entreprises devaient démontrer une utilité sociale et/ou environnementale sur leur territoire : toutes relèvent d’un statut de l’ESS, sont implantées en quartiers prioritaires de la politique de la ville ou ont un modèle économique circulaire. Enfin, ces structures devaient avoir l’ambition de se développer par la commande publique.

Bravo à :

En rejoignant ce dispositif, les entreprises bénéficieront d’un entraînement sur 6 mois comprenant :

  • Un diagnostic flash de leur stratégie commerciale
  • 3 demi-journées de formation collective sur les marchés publics
  • De la veille et des relais de marchés ciblés selon leur secteur d’activité
  • Un suivi individuel mensuel avec notre équipe pour suivre l’avancement de la montée en compétence
  • Des invitations aux événements et conventions d’affaires de son territoire ou de son secteur d’activité

Entreprises,  rejoignez la Fabrique des marchés responsables pour bénéficier d’alertes sur les marchés en cours, de conseils, d’invitations en convention d’affaires ou encore pour pouvoir être sélectionnées lors de la prochaine session d’entraînement.