Constance Tabourga aux Journées du Patrimoine
Deux créations originales de Constance Tabourga seront exposées aux Journées Européennes du Patrimoine les 21 et 22 septembre dans les Salons privés de la Maire à l’Hôtel de Ville dans le cadre de l’exposition La Mode s’engage sur l’économie circulaire dans l’industrie textile.
Etudiante à l’Ecole Duperré, Constance Tabourga a voulu approfondir la question de l’engagement et de l’urgence de la situation de notre écosystème, sur laquelle elle travaille déjà depuis 3 ans. Elle réalise les costumes performances partir de tissus récupérés. Elle a également mis en place un travail collectif avec des artistes engagés.
La robe cellograff
Le Cellograff, ou graffiti sur cellophane, est un concept utilisé par les artistes de rue pour créer des tags éphémère sur une bande cellophane sans dégrader l’espace urbain.
Constance vous propose ici une robe conçue à partir de cellograff qui mêle le travail de l’artiste de rue et de la créatrice de mode en inscrivant l’éphémère dans le temps.
Le pantalon adaptable
L’engagement de Constance passe par la récupération et l’attention porté au matière, naturelle ou récupérée, afin de l’embellir tout en mettant en valeurs des techniques anciennes.
Elle vous propose ici une tenue conçue avec un collectif d’artistes engagés, composée d’une combinaison de cycliste retravaillée puis rebordée de patch et d’un pantalon aiguilleté s’adaptant à toutes les largeurs de corps.