Supermarché aux Journées du Patrimoine
Trois créations originales de Monia Sbouai seront exposées aux Journées Européennes du Patrimoine les 21 et 22 septembre dans les Salons privés de la Maire à l’Hôtel de Ville dans le cadre de l’exposition La Mode s’engage sur l’économie circulaire dans l’industrie textile.
Monia Sbouai, éducatrice spécialisée reconvertie dans les métiers de la mode, fait revivre le tissu vintage avec sa marque Super Marché qui depuis son lancement en 2016 met la technique de l’upcycling au coeur de sa production. Ses collections unisexes et urbaines sont composées de modèles uniques qu’elle décline à plusieurs reprises, le tout confectionné à partir de vêtements glanés en brocantes, chez Emmaüs ou encore sur le Bon Coin. A rebours de la fast-fashion, Monia a deux collections par an.
Crédit photo : Joao Bolan-Argot Magazine
La Veste de Travail
Monia revisite la traditionnelle veste de travail en mélangeant empiècement en cuir vinyle, poche en jean et poignets modifiées en bord-côte..
Autant de matières récupérées qui donnent une seconde jeunesse à cette pièce intemporelle.
La Jupe Chemise
Ce modèle est issu d’une collaboration avec le Labo de l’Abbé, la marque de la Friperie Solidaire d’Emmaüs.
Chaque jupe de cette collection est unique : pensées à partir de chemises classiques pour homme, elle allie chic et pratique en se fermant sur le côté par un zip.
Le trench mixte
Ce trench a été fabriqué à partir d’une veste pour homme.
De nouvelles manches ont été coupées dans un tissu upcyclé et un flocage au logo de la marque a été fait sur la patte de boutonnage.
Ce classique de mi-saison est conçu aussi bien pour homme que pour femme.