La Terrasse de l’Eté des Canaux 2022
DES SOLUTIONS POUR AGIR AU QUOTIDIEN !
Du 5 au 30 juillet, la Terrasse de l’Été des Canaux vous invite à découvrir les organisations (associations, entreprises de l’économie sociale, solidaire et circulaire, commerçants, artisans…) engagées pour la solidarité et l’environnement !
En tant que consommat.eur.rices vos choix sont décisifs. Alimentation, mobilité, mode responsable, gestion des déchets… Cet été, découvrez une centaine de solutions pour « agir au quotidien » !
Du mardi au samedi, de 12h à 20h30, aux Canaux (6 quai de la Seine 75019 Paris), retrouvez des acteur.trice.s engagé.e.s et des formats différents : conférences inspirantes, marchés, expositions, jeux, ateliers, présentation de livres, démonstrations d’innovations… Vous pourrez ainsi profiter de l’été et apprécier la terrasse des Canaux, végétalisée et entièrement construite en économie circulaire. De quoi vous inspirer et faire évoluer vos habitudes !
AU PROGRAMME
La Terrasse de l’Eté des Canaux, de 12h à 20h30, du mardi au samedi, 6 quai de la Seine – 75019 Paris
Retrouvez chaque jour :
- 4 à 10 solutions (sous forme d’ateliers, conférences inspirantes, expositions, stand de créateur…)
- 1 traiteur responsable
Chaque semaine, une thématique, pour présenter des solutions positives portées par des acteurs.trices engagé.e.s pour la solidarité et la planète !
ILS SONT PARTENAIRES
ZOOM SUR LA TERRASSE DES CANAUX
La Terrasse des Canaux 2022 : une vitrine des possibles en économie circulaire !
- CIRCULARITE : en suivant un objectif de 100% de matériaux réemployés, récupérés ou biosourcés franciliens.
- SOLIDARITÉ ET INCLUSION : en menant les travaux avec des entreprises d’insertion, et en rendant le bâtiment accessible aux personnes en situation de handicap.
- INNOVATION : de par la méthodologie des travaux, par les matériaux employés et les techniques développées.
- PÉDAGOGIE : en proposant des formations-actions sur le chantier pour les professionnel.les du bâtiment de tous horizons dans une démarche d’insertion, et en pérennisant les enseignements par la création de formations.