Le Point Ephémère – Culture et engagement au coeur du 10ème arrondissement de Paris

Avec le Festival de l’économie engagée, partez à la découverte des lieux engagés pour une économie sociale, solidaire et circulaire : découvrez le Point Ephémère !

Avec le Festival de l’économie engagée, partez à la découverte des lieux engagés pour une économie sociale, solidaire et circulaire !

A l’occasion de l’édition 2021 du Festival de l’économie engagée, Les Canaux vous emmènent partout en France à la découverte de tiers-lieux emblématiques de l’économie engagée ! Découvrez le Point Éphémère, est un centre de dynamiques artistiques situé dans le 10ème arrondissement de Paris, au bord du Canal Saint Martin.

Rendez-vous au Point Ephémère le 19 juin à 19h pour une conférence sur la biodiversité, pour clôturer l’événement Ménage Ton Canal !

Depuis 2004, l’association Usines Ephémères dirige ce lieu, qui a pour mission de permettre à des artistes de développer leur projet : de la résidence d’artistes au centre de diffusion publique et d’intervention active dans la ville, le Point Éphémère s’adresse à tous les arts (musique, danse, arts plastiques…). 

En plus de la résidence d’artistes, ce lieu vivant et festif propose une programmation culturelle importante : expositions, spectacles, concerts, soirées, conférences, ateliers, événements insolites… il y en a pour tous les goûts !

Infos pratiques :

Point Ephémère
 200 Quai de Valmy
75010 Paris