Universal Love
Défendre une mode libre et engagée, voici le crédo d’Isabelle Quéhé la fondatrice d’Universal Love. Depuis sa création en 1995, cette association promeut les designers engagés dans une démarche de bonnes pratiques. Respect de l’humain sur toute la chaîne de fabrication d’un vêtement, respect de l’environnement et défense de savoir-faire textiles pour transmission aux plus jeunes, sont les principales valeurs défendues par Universal Love à l’heure où l’industrie textile est l’une des plus polluantes au monde.
L’association se charge également de sensibiliser le public à travers l’organisation d’événements en France et à l’étranger, et conçoit des outils pédagogiques tels que l’exposition « Le revers de mon look, quels impacts ont mes vêtements sur la planète ? » dans le but d’attirer l’attention des adolescents sur l’impact de leurs vêtements.
En 2019, ne ratez pas l’exposition Parures qui aura lieu au Musée de la Manufacture de Roubaix. L’occasion de découvrir le travail d’une quarantaine de designers pour une collection de parures. De simple accessoire à objet d’art à porter, l’exposition a pour but de mettre en valeur l’héritage textile des territoires tout en mêlant l’inventivité de la haute couture.
L’exposition « Le revers de mon look, quels impacts ont mes vêtements sur la planète ? » repartira en tournée dans toute la France à la rencontre des adolescents dans le but de les sensibiliser au développement durable.
Pour en découvrir davantage sur Universal Love et se tenir informé de son actualité, rendez-vous sur universallove.fr