ESS 2024

La plateforme ESS 2024 est portée par Les Canaux et le Yunus Centre, en collaboration avec Paris 2024 et la SOLIDEO, pour contribuer à la réussite des premiers Jeux inclusifs et solidaires en 2024.
Elle a vocation à informer, mobiliser et accompagner les entreprises de l'ESS et les entrepreneurs à impact pour leur faire bénéficier des retombées économiques des Jeux de Paris 2024.
INSCRIVEZ-VOUS
et proposez vos solutions innovantes aux organisateurs
des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 et aux maîtres d’ouvrage.

DES OUTILS CONCRETS POUR DES RETOMBÉES ÉCONOMIQUES SOLIDAIRES

sinformer_ess2024_canaux
Consultez les marchés et les opportunités créés par les Jeux de Paris 2024.
se_referencer_ess2°24_canaux
Faites connaître vos solutions et échangez avec les organisateurs des Jeux.
etre_accompagne_ess2024_canaux
Découvrez les outils et de nouvelles manières de collaborer pour répondre aux marchés.
rond_tony
``Paris 2024 a souhaité lancer la plateforme ESS 2024 pour apporter aux entreprises de l’ESS les outils dont elles ont besoin pour accéder aux marchés liés aux Jeux. Elles n’ont pas le temps de faire de la veille ? Nous les informons en continu. Elles ont du mal à se rapprocher des donneurs d’ordre ? On crée de nouveaux modes de collaboration. Elles ont besoin d’un accompagnement spécifique ? Grâce à la collaboration avec les Canaux, nous mettons à leur disposition, gratuitement, un coach qui les conseille dans l’accès aux marchés.``
Tony Estanguet, Président de Paris 2024
VOIR L'INTERVIEW
Un comité stratégique a été mis en place pour suivre le bon avancement des actions portées par ESS 2024 et ses partenaires.
Réuni pour la 1ère fois le 19 novembre 2018 en présence du Pr. Yunus, il réunit les services de l’Etat (Ministères des Sports, du Travail, de la Transition Ecologique et Solidaire, de la Cohésion des Territoires, la DIJOP, Commission Européenne), les collectivités territoriales (Ville de Paris, Métropole du Grand Paris, Région Île-de-France, Département de Seine-Saint-Denis, Est Ensemble, Plaine Commune, Paris Terres d'Envol, Grand Paris Grand Est) et les partenaires sociaux (CGT et MEDEF).